L'endroit où vous choisissez d'ouvrir votre zone commerciale est très important. Savoir comment fonctionnent les lois sur le zonage peut vous aider à déterminer le meilleur endroit pour démarrer votre entreprise, et cela vous fera économiser de l'argent à long terme.
Il existe deux types de zonage qui peuvent s'appliquer à une zone : Le zonage commercial et le zonage résidentiel. Chaque type comporte de nombreuses sous-catégories expliquant ce qui est autorisé à tel ou tel endroit. Quelques exemples de zones commerciales sont le commerce de détail, les bureaux, l'usage mixte (résidentiel/de détail), etc... Quelques exemples de zones résidentielles sont les quartiers de maisons individuelles, les quartiers de complexes d'appartements, etc...
Avant de choisir un emplacement pour votre magasin de conversion de van ou de conversion de van camper, assurez-vous qu'il y a un parking adéquat disponible ; la plupart des zones n'autorisent pas le camping de nuit, sauf s'il s'agit d'un camping temporaire ce qui signifie qu'un emplacement de camping est produit pour quelques jours tout au plus. Si vous avez décidé d'acheter un terrain vide et de construire à partir de zéro, vous devrez garder ces lois à l'esprit avant de vous lancer dans la construction.
Vous devrez également vous renseigner sur les autres lois qui varient d'un endroit à l'autre. Par exemple, certains endroits autorisent les entrepreneurs ou les entreprises où les gens s'entraînent ou font de l'exercice, mais pas ceux qui vendent du matériel d'exercice - ceci en raison du risque de blessure en cas de mauvaise utilisation. Afin d'être sûr de ce que votre entreprise peut et ne peut pas faire, renseignez-vous également sur ces autres lois.
N'oubliez pas les ordonnances de zonage ! Elles peuvent faire une grande différence entre les endroits où vous êtes autorisé et ceux où vous ne l'êtes pas !